1913 Hotchkiss Phaéton
Information Supplémentaire sur les Hotchkiss c
RETOUR ACCUEIL RETOUR véhicules Anciens
( ouverture de la page 1 minutes en RTC )
Cette page va évoluer des corrections vont être apportées
marque |
Hotchkiss |
modèle |
?? |
finitions |
Phaéton |
année |
1913 +/- |
moteur |
Le moteur est un 4 cylindres de 2.7 litres 16 Cv. Le vilebrequin a trois roulements, la pression d'huile alimentée par le vilebrequin foré pour le passage de Huile . Avec quatre vitesses et inverses vers l'avant, la vitesse maximum est de 80 K/h à 2000 t/m. La voiture n’a pratiquement aucun électrique, le seul câblage étant les fils du magnéto des quatre bougies d'allumage. La voiture pas de démarreur,pas batterie, ni de dynamo,la pompe d'essence, étant alimentée du réservoir par la pression atmosphérique fournie par une pompe à main avant le démarrage après quoi de la pression est maintenue par un compresseur motorisé. Le frein à pied opère sur un tambour sur l'arbre de transmission, alors que le frein de main externe opère les roues arrière. L'éclairage est acétylène pour les phares et le kérosène pour le côté et l’arrière.( **1) |
Ces photos Hotchkiss ont étés envoyées par mon correspondant de Melbourne 2eme ville de l'Australie.
Merci Bill pour ces très belle photos
Sur les radiateurs, cet emblème, copie presque conforme de l'insigne militaire américain " l'Ordonance Department "
La compagnie Hotchkiss commence son activité automobile en produisant des pièces pour Panhard et Levassor puis de Dietrich, de Dion Bouton, et d'autres petits constructeurs de l'époque.
En 1903 Hotchkiss fabrique ça première automobile, un 4 cylindres en 2 blocs dit 20 HP
En 1907/08 Hotchkiss d'intensifier son réseau de distribution et d'ouvrir des agences en Angleterre, en Belgique, aux États-unis,et en Australie,
1913 Hotchkiss
1910 Moteur Type AD ( **1)
Le moteur est un 2.7 litres 16 Cv. Le bloc-cylindres avec une tête non détachable est moulé avec les tubulures d'admission et d'échappement à l'intérieur du bloc.
NON DÉTACHABLE, c'est à dire une pièce coulée en un seul bloc, Pas de Culasse démontable ,
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Photos Trouver sur Internet le 24/02/2006
Origine de la Photo Centenaire Hotchkiss (1909 Hotchkiss Z Double Phaéton )
Origine de la Photo Centenaire Hotchkiss en 2004 ,La doyenne du rassemblement (1909)
1904 Hotchkiss
Origine de la Photo Grande Bretagne Société Britannique Hotchkiss "British Hotchkiss Society"
voir recherche Pompier Melbourne
---------------------------------------------------
Information Supplémentaire sur les Hotchkiss c
Vos renseignement seront retransmis sur cette page Merci D'avance
Par email le
24/05/2013 nom : Dunshea Prénom : James Région : 7 Woodlands Close In regards to the blue Hotchkiss featured on this page: http://lecruchon2.free.fr/1913_Hotchkiss.htm I would like to let you know that is is in fact a 1911 Moteur Type Z Roadster en ce qui concerne les Hotchkiss bleu décrit sur cette page: http://lecruchon2.free.fr/1913_Hotchkiss.htm Je voudrais que vous sachiez qui est en fait un Moteur type Z Roadster 1911 |
---------------------------------------------------
RETOUR ACCUEIL RETOUR véhicules Anciens
Bienvenue sur mes pages persos Voitures Anciennes
toute photo pourra être retirée sur simple demande , correction et Info ICI
site sans but lucratif . optimisé pour écran 800X600. Internet Explorer
Dernière mise à jour le 24/05/2013 14:05 Vous êtes ICI : http://lecruchon2.free.fr/